Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Les Bienfaits de la « Soupe de giromon »

Le Giromon

La Vue
Grace à la bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A, cela permet d’avoir un œil sain et une bonne vision, surtout le soir.
Le Cœur
Les graines de giromon sont riches en phytostérols, qui favorise la chute du taux du mauvais cholestérol dans le corps, et ont une forte concentration en tryptophane, important dans la fabrication de la sérotonine, qui joue un rôle primordial dans notre humeur.
Aide à limiter le risque de cancer
La bêta-carotène présente dans le giromon, en plus de son action par rapport à la vue, est un antioxydant qui peut jouer un rôle dans la diminution du cancer. Riches en zinc et en caroténoïdes, le giromon serait idéal pour la protection contre le cancer de la prostate.
Oseille

Vitamine C / antioxydants
L’oseille est une bonne source de vitamine C. La vitamine C est un antioxydant qui contribue également à la cicatrisation des plaies, protège les cellules contre le vieillissement prématuré, facilite les fonctions immunitaires et facilite l’absorption du fer d’origine végétale.
L’oseille, grâce aux composés phénoliques (antioxydant), favoriserait la santé cardiovasculaire.
Potassium
L’oseille est aussi une bonne source de potassium et participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales et aussi à la synthèse des protéines et au métabolisme des glucides.
Carotte

La Peau
La carotte est riche en bêta-carotènes. Puissant antioxydant, la bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau, tout en renforçant notre résistance aux ultra-violets du soleil.
La Vue
Concernant la vue, grâce à la vitamine A, la carotte joue un rôle primordial dans la vision, surtout nocturne comme pour le giromon. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage.
Le Foie
La carotte régénère le foie en lui apportant du sucre.
Les Os
Grâce au phosphore, la carotte renforce les os et les dents.
Pomme de Terre

Assure la couverture de nos besoins quotidiens en vitamines et minéraux, notamment en vitamine C, potassium, magnésium. Ses vitamines, composés antioxydants et fibres jouent un rôle protecteur pour la santé. Elle représente une source de glucides complexes, qui fournissent une énergie durable à l’organisme.
Les protéines de la pomme de terre sont particulièrement complètes : elles comprennent tous les acides aminés essentiels, y compris la lysine, déficitaire dans les céréales.
Conclusion
La soupe de giromon est très riche et important pour notre sante. Les bienfaits cites ci-dessus ne représentent pas les seuls bienfaits de notre chère tradition du 1er Janvier. Profitez de ce moment et assurez-vous toujours d’avoir une sante saine.

Par La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne