Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Ces éléments qui sont bons pour votre santé : bouillon, os à moelle, abats

Des scientifiques de l’université du Mississippi ont analysé des nuggets de poulet et ont découvert que plus de la moitié des protéines proviennent de vaisseaux sanguins, nerfs, tissus conjonctifs, peau et viscères. Comme l’explique la nutritionniste Magali Walcowicz : « Cette petite escroquerie est plutôt bénéfique pour la santé ! Les tissus conjonctifs sont en effet très riches en collagène, ce qui rend les nuggets bien plus intéressants nutritionnellement que s’ils n’étaient constitués que de viande musculaire. »

Bouillon

Les os, le cartilage, la peau et les tissus conjonctifs (ligaments, tendons et tissus) sont riches en collagène, en glycine et en proline, des protéines très importantes pour les os, la peau et les articulations, en particulier le cartilage. Les personnes qui souffrent d’arthrite, d’arthrose, d’ostéoporose doivent en manger plus. C’est avec eux qu’on fait les meilleurs bouillons qui consiste simplement à faire cuire dans l’eau frémissante les os, carcasses, cartilage et peau d’animaux, en général des volailles avec des petits légumes, de l’ail, des aromates et du sel. Les nutriments ne sont pas perdus puisqu’ils se dissolvent dans le bouillon. Le bouillon se consomme tel quel ou comme base pour une soupe ou des sauces. Le bouillon est bon pour le système immunitaire et il est reconstituant car riche en éléments nutritifs.

Os à moelle

La moelle est une source riche d’éléments pour notre système immunitaire ; ces cellules sont des usines biochimiques que le corps parvient à absorber, à démonter, puis à recycler, pour fabriquer des cellules sanguines et immunitaires à son tour. La moelle osseuse peut être consommé cru et provenir d’animaux sains, élevés et nourris dans leur environnement naturel.

Foie

Pauvre en lipides et constitue une bonne source de protéines (20 % environ), il est très riche en vitamine du groupe B particulièrement en vitamine B9. Excellente source de vitamine A essentielle à la vision. Il est une très bonne source de fer héminique bio assimilable et contient beaucoup de cuivre et de sélénium. Le cœur et les rognons (reins) sont nutritionnellement proches.

Viscères (tripes)
Estomac et boyaux de bœuf, de mouton ou de porc, elles n’ont pas d’intérêt nutritionnel particulier et est recommandé pour les personnes cherchant à perdre du poids.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence Presse en Ligne