Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Des étudiants vont marcher contre les violences sexuelles à Port-au-Prince

Des étudiants issus de différentes universités de la capitale projettent d’organiser une marche pacifique à l’occasion de la fête des mères, ce dimanche 26 mai, contre le viol. Cette initiative vise à dénoncer les violences sexuelles que subissent les femmes notamment des universitaires durant ces derniers jours.

Plusieurs cas de viols ont été répétés durant le mois de mai sur des étudiantes alors qu’elles sortaient de leur université. Ces étudiantes venant de l’Université Quisqueya et de Port-au-Prince, par peur d’être avilies et stigmatisées, choisissent de rester muettes.

En vue de donner de l’appui à ces jeunes et de ne pas laisser de tels actes se reproduisent, des universitaires issus des universités de la capitale annoncent une marche de sensibilisation pour dire non à ces actes. Une campagne de sensibilisation est également lancée sur les réseaux sociaux pour dénoncer toute forme de violences à l’encontre des femmes.

Cette marche aura deux points de rassemblement : l’un par devant l’Université Quisqueya au haut de Turgeau et l’autre par devant l’Université de Port-au-Prince à la ruelle rivière, deux universités victimes de ces actes malsains.

Kerline Jean-Paul

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne