Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Diplomatie: Jovenel Moise tourne le dos à son Homologue Vénézuélien Nicolas Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a entamé hier un nouveau mandat de 6 ans sur le fond de la polémique. Haïti ne reconnaît plus la légitimité du Président Nicolas Maduro en approuvant une résolution de l’OEA votée par 18 autres pays dont des poids lourds comme les Etats Unis,le Brésil, l’Argentine et le Chili.
 Le Président Jovenel Moïse d’un coup dit au revoir à Maduro un changement de ton de Port-au-Prince vis à vis de Caracas.

Le dirigeant politique Camille Charlmers a qualifié de trahison le vote d’Haïti contre le Venezuela à l’OEA hier d’autres politiques soulignent le caractère pragmatique de la position du Président Jovenel Moïse dans le dossier Vénézuélien.

Nicolas Maduro a la lourde tâche de redresser une économie en chute libre alors que ses soutiens dans la région sont de moins en moins nombreux. A l’exception de la Chine et de la Russie, une grande partie de la communauté internationale a durci sa diplomatie à l’égard de Caracas, en contestant la légitimité du nouveau président.

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne