Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Federasyon Jèn Ayiti part à la rencontre des jeunes de Sud-Est

Dans le cadre du lancement officiel de la Federasyon Jèn Ayiti(FJA), un forum sera organisé ce vendredi 17 mai 2019 à l’hôtel Sarapalas à Thiotte dans le département du Sud-Est.

«Jeunesse et engagement politique» tel est le thème de ce forum qui réunira des professeurs d’universités, des jeunes, des étudiants et des cadres de l’administration publique. Dans le but de sensibiliser les jeunes du département du Sud-Est particulièrement ceux de la commune de Thiotte, à s’impliquer activement dans la vie sociale et politique de leur communauté, plusieurs personnalités auront à intervenir sur différents thématiques.

Parmi les personnes qui seront de la partie, citons en autres, le professeur Josué LOUIS, Harry NICOLAS de son sobriquet Mèt Fèy Vèt, le député Franck LAUTURE et Junior MANGONES.

Lancée en octobre 2018 par Mathias L. DEVERT, la Federasyon Jèn Ayiti(FJA) a pour but de promouvoir le développement local et durable avec seul partenaire, les jeunes, qui constituent le noyau du changement.

Par ailleurs, la FJA est un outil d’émancipation pour les jeunes. Elle lutte pour l’émergence d’une nouvelle classe d’hommes et de femmes politiques en Haiti.

Ce forum rentre dans le cadre des objectifs de la FJA qui a débuté le mois avril dernier et qui se poursuit. D’autres activités seront organisées dans cette même optique à la fin de ce mois dans plusieurs communes notamment, Saint Louis du Nord et Port-de-Paix.

Michelle Archille

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne