Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti: 22 personnes tuées dans des accidents de circulation entre 5 au 11 Août

Le phenomène des accidents de voie publique fait encore rage. 40 est le nombre accidents enregistré sur le tout le territoire pour la semaine allant du 5 au 11 Août. Entre vendredi, samedi et dimanche 21 accidents ont eu lieu.

L’organisation “Stop Accidents” précise, 198 personnes ont été victimes par des AVP( accidents de la voie publique) cette semaine. D’où 176 blessés, dont des jeunes professionnels et étudiants, 22 entre eux sont morts, (4 enfants de très bas âge et une infirmière coupée en 2 par un trailler).

Les 40 accidents sont survenus dans les zones de: Puits-Blain (delmas 75), Arcahaie, Rue Darguin (PV), Titayen, Cabaret, Doudouch (Jérémie), Delmas 73, Bergeau(Cayes), la Tanerie( Nord), Camp-Louise(Nord), l’Estère, Gonaïves, Petit-Goâve, Desdunes, Carriès, Cange , Route de l’Aéroport, Ouanaminthe etc.

Par ailleurs, le Consultant National de Stop Accidents, Dr Garnel Michel, s’interroge sur les impacts psycho-sociaux des accidents de la route sur les victimes et leurs proches. Selon lui plusieurs victimes ont perdus leurs membres et seront handicapées pour le restant de leur vie.
Face à ces traumatismes, ces victimes auront besoin d’une prise en charge psycho-sociale.

Toutefois, il invite l’Etat Haïtien à prendre des dispositions ferme afin d’aider à réduire ce phenomène, et du bon accompagnement aux victimes.

Par Daphney Blanc

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne