Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

Haïti – Conférence : Le Campus de Limonade attend deux pieds fermes Kémi Séba

Il ne s’agit pas de canular, en plus d’être relayée par plusieurs medias haïtiens, l’information a été confirmée par le responsable du team manager de l’homme en question. Annoncé depuis quelques mois pour une tournée en Haïti, l’activiste et figure emblématique du panafricanisme, Kémi Séba, se prépare à fouler le sol bleu et rouge pour présenter une série de conférence autour du thème : « Le rôle de la jeunesse haïtienne pour la souveraineté économique et politique du peuple dessalinien. »

De son vrai nom Stélio Gilles Robert Capochichi, Kémi Séba marquera son passage dans plusieurs départements du pays notamment le nord est sa deuxième destination.
Se présentant comme un révolutionnaire anti impérialiste et anticolonialiste, il porte un discours qui met en valeur la souveraineté du peuple noir. Ainsi, le Centre de Réflexion des Etudiants du Campus Henry Christophe de Limonade (CERE-CHCL) en collaboration avec le Centre de Réflexion des Universitaires Haïtiens (CERUH), sous la haute coordination de l’organisation Marien, s’apprête à recevoir cet homme tant suivi en Amérique qu’en Afrique et en Europe.

De ce fait, le 23 juillet prochain, l’auditorium du plus grand centre universitaire du pays à savoir le Campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti à Limonade (CHC-UEH-L) sera resté grandement ouvert pour accueillir ce militant qui exerce une très grande influence sur la jeunesse partout à travers le monde.

Pour embellir le programme, plusieurs artistes et slameurs auront à déposer leurs pions dans la partie culturelle. Donc, il y a de quoi à s’attendre à un programme tout à fait impressionnant. Par conséquent, le grand public (Professeurs, Etudiants, Admirateurs de Kémi ainsi que la presse) est invité à suspendre aux lèvres de l’essayiste Franco-béninois.

Par Claude-Bernard Elio Alcéus

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne