Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

HAÏTI/CULTURE : MARIE ANGE CLAUDE LAURÉATE DE LA QUATRIÈME ÉDITION DU PRIX RENÉ PHILOCTÈTE 2018 CATÉGORIES POÉSIE.

Dans une conférence de presse organisée mardi dernier, la direction nationale du livre (DNL) a dévoilé les résultats du concours d’écriture catégories poésie et roman.
Le prix René Philoctète est rendu à sa 4e édition. Baptisée prix René Philoctète, la lauréate de cette année n’est nulle autre que la poétesse Marie-Ange Claude connue sous le nom d’Angee Mac. Elle remporte cette complétion devant plusieurs autres belles plumes en pleine croissance avec son titre KASKAD PEYI.
Pour ce qui est de la catégorie Roman,
prix Jacques Stephen Alexis, Johemie Delinois a été élue pour son œuvre intitulée L’œil du mal fini.
Approchée par notre reporter ce matin, Marie Ange Claude lauréate de la quatrième édition du prix René Philoctète 2018 a expliqué qu’elle a été toujours passionnée de l’écriture de la poésie des son plus jeune âge. D’après elle, cette envie démesurée de dire, de dénoncer d’exister par l’écriture s’est accru avec la rencontre des cahiers de l’Atelier du Jeudi soir (AJS), une entité littéraire dirigée par l’écrivain Lyonel Trouillot.
Les lauréats de cette compétition percevront respectivement de la DNL une somme de cent mille Gourdes pour la catégorie de poésie, et deux cent mille gourdes pour la catégorie de roman.

Rodianco fils AZOR

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne