Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti-Dossier insécurité: L’entrepreneur Jean Robert Ilestin préoccupé par rapport à la situation des commerçants

L’entrepreneur Jean Robert Ilestin, ancien délégué et Porte-Parole de l’Association des commerçants du Secteur Informel (ACSI), dénonce l’insécurité qui règne dans le pays depuis plusieurs semaines, plus particulièrement au centre ville de Port-au-Prince et dans quelques zones avoisinantes.

Selon l’entrepreneur, des commerçants se font rançonner en plein jour par des bandits qui leur soutirent le peu de ce qu’ils gagnent comme pain quotidien. Cette situation n’est pas sans conséquence sur le secteur informel et sur l’économie haïtienne en général car le secteur informel a un poids considérable dans l’économie en Haïti. Monsieur Ilestin a aussi fait remarquer que des commerçants sont tués chaque jour à cause de l’insécurité grandissante qui règne dans le pays. Cette machine infernale, s’il n’est pas freiné, entraînera le pays dans un chaos généralisé.

Il profite pour dénoncer l’attaque récente dont a fait l’objet la famille Lamartine, qui a occasionné la mort de Monsieur Ormile Lamartine, membre fondateur et conseillère de l’ASCI. Cette attaque a été perpétrée par des bandits armés à bord des motocyclettes.

Jean Robert Ilestin appelle les plus hautes autorités à prendre des mesures en vue de mettre fin à l’insécurité dont est en proie la population haïtienne afin que les paisibles citoyens puissent vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

La rédaction

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne