Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti: L’ambassade des États Unis adopte des dispositions spéciales

En raison du climat de tension lié aux nombreuses manifestations violentes la représentation diplomatique américaine a fait état de nouvelles dispositions invitant notamment à r considérer les voyages non essentiels en Haiti. Le jeudi 29 novembre 2018, le gouvernement des États-Unis a autorisé le départ volonntaire de membres du personnel non-essentiel du gouvernement des États-Unis et de leur familles lors des situations d’urgence.

Des manifestations, des pneus enflammés et des routes bloquées sont fréquents et imprévisibles. Des crimes violents, tels que les vols à main armée, sont courants. La police locale peut ne pas disposer de ressources nécessaires pour réagir efficacement à des incidents criminels graves, et les interventions d’urgence, notamment les services d’ambulance, sont limités, voire inexistants, précise la note.

Les voyageurs sont parfois pris pour cibles, suivis et violemment attaqués et leurs effets volés peu après avoir quitté l’aéroport international de Port-au-Prince. L’ambassade des États-Unis demande à son personnel d’utiliser les moyens de transport officiels à destination et en provenance de l’aéroport, et prend des mesures de surveillance pour détecter et dévier les attaques criminelles au cours de ces transports.

Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains dans certaines régions d’Haïti. L’ambassade déconseille à son personnel de marcher dans la plupart des quartiers.

Par Radio Métropole

Comments

comments



Agence Presse en Ligne