Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti: Lancement des travaux de construction du tronçon de route Trouin-Bainet se fait dans une ambiance parlementaire

Sous l’aplomb du deputé de Léogane Jean Wilson Hippolite, le directeur départemental de l’Ouest du MTPTC, ingénieur Heindi Jean Louis, Certains parlementaires du Sud-Est et celui de Grand-Goâve prennent part au lancement des travaux de construction du tronçon de route de Saint-Etienne en passant par Trouin, de Leogane , pouvant desservir plusieurs sections communales de Grand-Goâve et quatre (4) autres communes dans la métrople du Sud-Est.

Le représentant de léogane à la 50ème législature fait croire que c’est une nécéssité par rapport aux utilités et Les éxigences des paysans. Les accidents circulations ont souvent produit à cause du mauvais traitement de la route, conscient, le deputé Jean Wilson Hyppolite.

L’élu de Grand-Goâve Jean Marcel Lumerant pour sa part, promet de combiner ses efforts en étroite collaboration avec Les autres députés de la circonscription concernées tels: Sony cabé de Bainet, Franck lauture de la vallée de jacmel et Jean Wilson Hyppolite de Léogane, ainsi que les sénateurs de l’Ouest et du Sud-est pour qu’un fond approprié soit ventilé dans le prochain budget de l’éxercice en cours afin que le projet puisse suivre son cours.

Entre temps , cette route mesure 32 km de Carrefour saint-Etienne (Léogâne) à Bainet. Environ 15 millions gourdes disponible en attendant pour le démarrage du projet c ‘est ce qu’a annoncé le directeur departemental de l’Ouest du TPTC. L’ingénieur Heindi jean Louis tient à féliciter l’harmonisation de Certains parlementaires de l’Ouest et du Sud -Est, plus spécialement le député jean Wilson Hyppolite pour l’envol du projet.

Le député Sony Cabé dans son allocution exprime sa satisfaction au nom des parlementaires du Sud -Est, et tient compte que la commune de bainet est le potentiel bénéficiaire du projet, par rapport au long trajet menant de la vallée de jacmel pour se rendre dans la capitale

Joseph Anel

Comments

comments



Agence Presse en Ligne