Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti: le Président Jovenel Moïse, veut combattre la corruption

Ce lundi 17 Septembre 2018, Le président de la république, Jovenel Moïse renouvèle sa volonté de lutter contre la corruption dans les différentes sphères de l’état. Selon le locataire du palais national, de 1er janvier 2006 à 31 décembre 2016, haïti a reçu 10, 833,000,000 de dollars sous forme de don, de prêt et dette, alors tous les indicateurs sont au rouge, a-t-il indiqué.

L’Infrastructure routière, l’électricité, l’eau potable, hôpitaux de référence, déficit de salle de classes, l’environnement et le curage des rivières sont autant des problèmes que confrontent le pays, a énuméré le président Jovenel Moïse.

Le premier mandataire de la nation a par ailleurs martelé que toutes les personnes, qu’elles soient ses proches ou autres qui seraient impliquées dans le gaspillage du fond de L’État, après l’enquête, seront passibles par devant la justice. Mais «Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs», a conseillé le chef de l’état.

Rappelons que depuis des mois plusieurs milliers de personnes occupent les rues de port-au-prince et d’autres régions du pays en vue de demander des comptes, à savoir “KOT KOB PETRO KARIBE A?”.

Auteur: Renick Joseph
Rédaction: Edner Saintil

Comments

comments



Agence Presse en Ligne