Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti: L’église Episcopale d’Haiti exprime sa preoccupation par rapport à la situation socio-économique du pays

L’evêque Diocésain de la mission anglicane d’Haiti, monseigneur Jean Zaché Duracin souhaite que les autorités du pays continuent avec le processus de dialogue, puisque, c’est un outils indispensable pour retablir la confiance au sein de la population.

Il invite les autorités à assumer leurs responsabilités pour eviter le pire .Par rapport au phenomène insécurité qui engendre le dysfonctionnement de certaines institutions à double vacation, telles sont la situation, dont certains etablissements scolaires et quelques églises sont confrontées dans le pays.

L’evêque de la mission anglicane d’Haïti deplore que cette situation rend inconfortable les fils et les filles du pays qui ne cessent de s’echapper de la misère pour se refugier en terre etrangère.

Conscient de la précarité,Jean Zaché Duracin fait croire ,plus de l’amour et de dialogue entre les protagonismes pourraient etablir une certaine confiance à la population.

Monseigneur Duracin a pris cette position lors de son dernier et 122e synode comme evêque Diocesain de la mission anglicane avant de se retraiter le premier mars prochain.

Rejouis de sa carrière pendant 25 ans comme evêque Diocesain.Le reverend Reginald Vallière curé de la paroisse saint Mathieu a honoré le monseigneur pour son passage remarquable,et,le monseigneur pour sa part a félicité le jeune prêtre Reginald pour son intelligence.

Anel Joseph

Comments

comments



Agence Presse en Ligne