Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Haïti: Miss Ouest, nouveau concours d’intelligence et d’élégance pour l’épanouissement des jeunes filles de 18 à 29 ans

Miss Ouest est un concours d’élégance et d’intelligence qui a été organisé pour la première fois dans le département de l’Ouest en vue de :
* Mettre en valeur l’élégance, l’intelligence et les talents des jeunes filles de l’Ouest
* Susciter la motivation de la population féminine de l’Ouest à la culture des valeurs intrinsèques
* Contribuer à la formation de courte durée des postulantes
* Contribuer à l’apaisement du milieu social et l’éclosion d’une nouvelle génération de jeunes filles
* Développer l’esprit de convivialité, de confiance en soi, du savoir-faire et du savoir être des postulantes

La grande finale qui s’est tenue le dimanche 28 octobre 2018 à Iguana Café a vu la Jeune femme Christina Minolta Stéphanie Luxamar être élue Miss Ouest haiti 2018. Notons que le thème qui a été retenu pour cette première édition est “Sortir de l’ombre”, comme pour répondre à l’un des objectifs de ce concours qui est de susciter chez les jeunes femmes la motivation de participer aux activités sociales du pays.

Un appareil de télévision de 32 pouces offert par le député Jean phillipe Belizaire, des bourses d’études en informatique par Alliance informatique et une stage d’ un mois en communication par le secrétaire d’ état à la comunicanication Eddy Jackson Alexis , une enveloppe de $400US offert par l’ organisation HAITIEN Diapo United diriger par Carlos Pierre. stage payant à la secrétairie d’Etat à la communication, offert par Mrs Eddy Jackson Alexis des promotions médiatique entre autres, sont les récompenses qui ont été attribuées aux finalistes.

La réalisation de ce concours a été possible grâce aux efforts d comité constitué de Jean Claudel Merismas qui est le coordonnateur, Djina Guillet Delatour qui est la coordonnatrice adjointe qui a fourni, elle, des efforts considérables pour la réalisation de Miss Ouest 2018, Youseline Guilet qui est la déléguée de Delmas et d’autres partenaires et amis. L’équipe organisatrice invite les jeunes filles qui sont intéressées à ce concours à se préparer pour l’an prochain, Elle encourage par ailleurs les participantes de cette année à progresser car elles ont le potentiel pour impacter la vie de nombreuses jeunes filles de leur communauté.

Comments

comments