Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Installation d’une nouvelle coordonnatrice à la tête de l’unité communale sanitaire de Petit-Goâve

Au cours d’une cérémonie en date du 5 avril 2019, le docteur Valerie Chadic a été installée au poste de coordonatrice de l’Unité communale sanitaire (UCS) de Petit-Goâve en présence de plusieurs personnalités.

C’est le directeur sanitaire de l’ouest, docteur Martial Benêche, qui a procédé à l’installation du docteur Valerie Chadic à la tête de l’UCS de Petit-Goâve en présence notamment du directeur médical, docteur Fred Jasmin, du responsable de l’organisation Stop accident, Docteur Garnel Michel.

Dans son allocution, Martial Benêche a rappelé les missions essentielles de l’UCS dans la région qui sont entre autres la planification, la coordination et l’exécution de toutes les décisions du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) à travers la direction sanitaire de l’Ouest (DSO), surveiller sur les normes de l’exécution du programme nutritif, de la vaccination et du planning familial.

La nouvelle coordonnatrice, docteur Valérie Chadic, a promis de prendre comme boussole l’article 19 de la loi mère du pays qui fait obligation à l’Etat de garantir les soins de santé de qualité à chaque citoyen. Elle dit souhaiter avoir la collaboration de tous les personnels pour rendre plus facile sa tâche.

Pour sa part, le directeur médical de l’hôpital Notre Dame, docteur Fred Jasmin, a accueilli l’arrivée de la nouvelle coordonnatrice de l’UCS comme le maillon du boucle de la chaîne.

Anel Joseph

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne