Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

La 11e édition de Génie Royal National s’ouvre aux Gonaïves

Pour une deuxième fois de suite, la ville des Gonaïves accueille le plus grand concours de génie du pays, Génie Royal National. Ainsi, du 15 au 21 avril 2019, la semaine pascale, la ville reçoit une dizaine d’établissements provenant des départements du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud et de l’Artibonite pour des matchs de génie de haute intensité.

Au terme des deux premières journées de cette 11eme édition, certains faits méritent d’être signalés. D’abord l’élimination du champion en titre après deux échecs dont l’un contre l’Institut le Marien de Port-de-Paix, un outsider, sur le score de 19-17 et l’autre contre le Lycée Fabre Nicolas Geffrard des Gonaïves sur le score de 29-19. Les Geffrardins qui ont été éliminés en demi-finale contre le Lycée Capois la Mort ont pris leur revanche en mettant KO cet adversaire redoutable de la compétition.

Ensuite, la victoire surprise du Collège la Sainte-Famille des Gonaïves, novice de la compétition, contre le Collège Pratique du Nord de Cap-Haïtien, vieux briscard de la compétition, sur le score de 17-14.

Enfin l’écrasante victoire du Collège Immaculée Conception des Gonaïves 29-4 au dépens du Collège Cœurs-Unis de Camp-Perrin.

L’autre équipe de la ville des Gonaïves, Collège Méthodiste Libre, a tout simplement baissé pavillon contre le Lycée Henry Christophe de Carrefour sur le score de 22-18.

Israël JEUNE

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne