Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

La Copa America 2020 se déroulera en Argentine et en Colombie

La confédération sud-américaine de football a annoncé le mardi 9 avril l’organisation de la Copa America 2020 dans deux pays différents. Pour la première fois, cette compétition sera organisée sur deux territoires différents en vue d’attirer beaucoup plus de public, selon les responsables.

En 2020 sera initié un nouveau format de la plus vieille compétition de football qui s’organise depuis 1816. En effet, cette nouvelle édition, après celle de cette année au Brésil, sera effectuée dans deux pays éloignés de plusieurs kilomètres. Pour y faire face, la confédération a prévu de diviser les équipes en deux groupes de 6 qui joueront dans chacun des deux pays.

Les groupes seront définis selon leur position géographique. Ainsi, Colombie, Pérou, Équateur, Venezuela et Brésil appartenant à la zone nord joueront en Colombie. Pour sa part, l’Argentine accueillera les équipes issues de la zone Sud comme Chili, Uruguay, Bolivie, Paraguay ainsi qu’une des deux sélections qui seront invitées

Suites à cette édition, les organisateurs prévoient de modifier l’année de la Copa America ,en l’organisant de préférence tous les 4 ans afin de coïncider avec les années du championnat d’Europe des Nations.

Kerline Jean-Paul

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne