Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Lancement des travaux de réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines

Les travaux de réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) ont été lancés le mercredi 22 mai 2019 en présence du Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), professeur Fritz Deshommes, du vice-recteur aux affaires académiques, professeur Hérold Toussaint ainsi que de nombreux professeurs et étudiants de la FASCH.

Ces travaux de réhabilitation du bâtiment académique de la FASCH endommagé lors du seisme du 12 janvier 2010 s’élèvent à un montant de 69 millions 322 milles 559.44 de gourdes. Ces travaux, financés par une coopération japonaise, seront réalisés sur une période de dix(10) mois a indiqué Ignace Saint-Fleur, directeur du bureau de monétisation et du programme d’aide en développement(BMPAD).

Cela fait plus de neuf(9) ans depuis que la Faculté des Sciences Humaines a été endommagée par le passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Depuis ,les cours sont dispensés dans des hangars. Durant la période de rehabilitation dans l’ancien batiment académique, les cours de la session en cours seront dispensés dans d’autres espaces dispersés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

La Faculté des Sciences Humaines n’est pas la seule endommagée de l’UEH qui n’est pas encore reconstruite après le passage du séisme. En effet, il en existe Plusieurs autres comme l’Ecole Normale Supérieure (ENS), la Faculté des Sciences, travaux en cours, la Faculté de Linguistique Appliquée, pour ne citer que celles-là.

Kerline Jean-Paul

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne