Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Petit-Goâve: Les motards prennent à contre-pieds les décisions des autorités locales

Plusieurs centaines de chauffeurs de taxi moto ont gagné les rues de Petit-Goâve ce mardi 16 avril pour protester contre les décisions des autorités locales, à savoir la mairie, la DGI, l’OAVCT, la Police, la Justice et les membres de la société civile, qui se sont convenus le mois dernier de trouver des stratégies afin d’augmenter les recettes de l’Etat dans la commune.

Ces acteurs ont visé de régulariser les motocyclettes et les véhicules par l’émission de la police d’assurance et de plaques d’immatriculation. Cependant les motards ont refusé de répondre aux exigences de 7000 gourdes de la DGI et de l’OAVCT pour la régularisation.

Ils dénoncent aussi les 250 gourdes qu’ils paient par jour au commissariat pour les motocyclettes saisies par les policiers.

Les protestataires se sont questionnés sur l’utilisation de ces redevances envers le fisc, alors qu’ils ne bénéficient aucune assistance de l’Etat dans des accidents de circulation.

Les motards menacent de prendre d’assaut les rues de Petit-Goâve jusqu’à nouvel ordre pour contraindre les autorités locales à rétracter sur ces mesures.

Anel Joseph

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne