Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Petro caribe: la CSC\CA achève Le rapport sur l’audit des fonds

Ce vendredi 31 mai la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a remis officiellement au sénat de la république le rapport complet, sur l’utilisation des fonds PETRO CARIBE.

Pierre Volmar Desmeyeux président de la CSC\CA a déposé le document contenant 612 pages au grand corps et une copie a la chambre des députés indique-t-il.

Le rapport tant attendu est en fin prêt et il ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux, susciter des réactions dans la classe politique. Ce qui défraie la chronique ce n’est pas la remise du document en soit mais l’implication jusqu’au coup de l’entreprise du président de la république Jovenel Moïse, ”Agritrans SA” dans un vaste scandale de corruption, de détournement de fonds. Le nom cette dernière est apparu soixante neuf fois dans ce dit rapport.
De surcroît des similitudes sont remarquées à la page 163 du rapport entre l’entreprise Agritrans S.A et Betexs, toutes deux identifiées au même numéro d’immatriculation fiscale (000-637-321-3), ayant même numéro d’agrément (311-94-2617) même personnel technique et exécute un même projet.

À rappeler que Jovenel Moïse avait déclaré que les dilapideurs du fond PETRO CARIBE doivent payer pour leurs crimes.
Maintenant il reste à savoir quel sera la position du du palais national sur ce brulant rapport.

Daphney Blanc et Rodianco Fils Azor

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne