Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Comment reconnaitre les hémorroïdes

Définition
Les hémorroïdes sont des veines dilatées au niveau de l’anus ou le rectum. Une dilatation des veines rectales sont normales en cas de défécation mais en cas d’hémorroïdes, les veines sont dilatées en permanence.

Causes
La constipation, la grossesse et la perte de tonus des tissus avec l’âge (1 sur 2 adultes de plus de 50 ans développent l’hémorroïde) en sont les principales causes. Chez les femmes enceintes, les symptômes d’hémorroïdes disparaissent généralement après l’accouchement.

Symptômes
Les symptômes sont: des démangeaisons ou brulure près de l’anus, un inconfort en position assise, de léger douleur (en dehors ou pendant la défécation) et des saignements lorsqu’on va à la selle. Il arrive cependant que des hémorroïdes génèrent des douleurs persistantes ou un inconfort presque permanent.

Types d’hémorroïdes
Externes
Plus sensibles que les hémorroïdes internes, les externes apparaissent comme une augmentation de volume a l’extérieur de l’anus.
Internes
Les hémorroïdes internes se forment au niveau de l’anus ou partie inférieure du rectum et, peuvent sortir à l’extérieur selon leur degré.

Les personnes et facteurs de risque
Les femmes enceintes, les femmes ayant accouchées par voie vaginale, personnes buvant beaucoup d’alcool développant une pathologie du foie, la constipation ou diarrhée régulière, l’obésité, les personnes soulevant des objets lourds, les personnes pratiquant le coït anal.

Prévention
▪ Boire beaucoup d’eau (n’attendez pas que vous ayez soif)
▪ Manger beaucoup de fibre
▪ Aller à la selle chaque jour
▪ Manger quotidiennement de la salade

La Santé au Rythme

 

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne