Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Composition de la cigarette

La composition d’une cigarette est assez effrayante. Au total, la fumée de cigarette contient environ 4 000 composés chimiques dont au moins 50 sont identifiés comme cancérigènes. La combustion du tabac produit de nombreuses substances nocives pour l’organisme. Les plus connues sont le goudron, mais l’on trouve aussi des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone, divers agents de saveur et des métaux lourds tels que le mercure, cadmium ou le plomb.
Une partie des substances proviennent directement des pesticides et produits radioactifs utilisés pour la culture du tabac. L’autre est ajoutée volontairement par les fabricants de cigarette qui n’hésitent pas à utiliser des produits hautement toxiques tels que l’ammoniac pour favoriser la fixation de la nicotine et renforcer la dépendance des fumeurs.
La nicotine est une substance de dépendance retrouvée naturellement dans la feuille du tabac. La nicotine est une drogue redoutable qui produit un effet agréable au cerveau (en stimulant la production de dopamine) sans perturber le comportement.
L’accoutumance est créée par une réaction de tolérance du cerveau entraînant le besoin d’en prendre régulièrement et toujours un peu plus pour ressentir le même effet.
La dépendance physique qui s’exprime par des symptômes de sevrage déplaisants lorsque la quantité de nicotine devient insuffisante dans l’organisme.

La Santé au Rythme

 
 

Comments

comments



Agence Presse en Ligne