Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Consommer du vin, de la bière et du chocolat permettrait de vivre plus longtemps, d’après la science

2018 est l’année de l’alimentation saine, mais une nouvelle étude vient de révéler que la bière, le vin et le chocolat, des aliments généralement considérés comme peu sains, pourraient nous aider à vivre plus longtemps.
Des scientifiques ont révélé qu’un régime anti-inflammatoire simple, qui inclut des petits plaisirs comme le vin et le chocolat, pourrait réduire le risque de décès prématuré chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées, et ce quasiment à hauteur de 20 %.
Des chercheurs de l’université des sciences de la vie de Varsovie en Pologne ont analysé le mode de vie de plus de 68 000 hommes et femmes âgés entre 45 et 83 ans sur une période de 16 ans.

L’étude, publiée dans le Journal of Internal Medicine, a comparé la mortalité des participants qui avaient adopté un régime anti-inflammatoire et les autres.
Les résultats ont révélé que les participants qui adoptaient un régime anti-inflammatoire, qui consiste à consommer régulièrement des fruits, des légumes, du fromage pauvre en graisses, des noix, tout en se faisant plaisir avec du thé, du café, du chocolat et des quantités modérées de vin rouge et de bière, réduisaient leur risque de décès, toutes causes confondues, et ce à hauteur de 18 %.
De plus, le risque de mortalité associée à la santé cardiovasculaire était un cinquième plus faible, et le risque de décès des suites d’un cancer était également moins élevé, à hauteur de 13 %.
Parmi les fumeurs, ceux qui adoptaient un régime anti-inflammatoire réduisaient également leur risque de décès prématuré, jusqu’à un tiers, contrairement à ceux qui fumaient, mais ne suivaient pas un régime similaire.

Source: Yahoo France

Comments

comments



Agence Presse en Ligne