Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Le mécanisme de l’érection

Tout le mécanisme de l’érection est orchestré par le cerveau. Même au repos, l’état du pénis est sous son contrôle. Les réactions sexuelles masculines sont ainsi le résultat direct entre les signaux d’excitation (système parasympathique) et les signaux d’inhibition (système sympathique).

Lors d’une excitation sexuelle, des signaux de stimulation apparaissent au niveau du cerveau et transitent par la moelle épinière jusqu’à la verge via les nerfs érecteurs (système parasympathique). Ces derniers sont directement connectés aux artères et aux corps caverneux du pénis.
Le corps du pénis est formé de structures spongieuses capables de se “gorger” de sang par un relâchement des muscles lisses des corps caverneux et l’afflux sanguin. Résultat : leur structure spongieuse se remplit et le pénis augmente de volume. Les corps caverneux assurent la rigidité de l’érection; Ils sont traversés par les artères profondes du pénis.
Comment l’érection est maintenue?
Le sang rentre par les artères au niveau du corps caverneux (l’éponge) et maintenant les veines (qui servent à la circulation du sang non oxygéné) sont compressées, de ce fait le sang ne retourne pas et le pénis reste en érection. Le retour veineux est théoriquement bloqué jusqu’à l’éjaculation. En fonction de l’âge, une nouvelle érection pourra survenir plus ou moins rapidement.
Donc tous les médicaments qui stimulent l’érection peuvent agir à 2 niveaux: les hormones et le cerveau.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence Presse en Ligne