Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée

Le premier repas de la journée contribue à l’équilibre alimentaire ainsi il se doit d’être léger : pas d’aliment riche en graisse ou lipides ni un plat copieux. Ce premier repas de la journée est le plus souvent négliger dans le souci d’autres exigences matinales (arriver tôt au bureau le matin, amener les enfants à l’école ou encore le traffic routier). Ce repas permet à l’organisme de faire le plein d’énergie et le fait de le supprimer peut entrainer des conséquences sur notre sante à savoir un dérèglement de notre glycémie, mauvais contrôle de l’appétit ce qui peut entrainer la prise de poids.
Dans ce cas, que faut-il manger le matin ?

Un petit déjeuner idéal se compose d’un produit laitier (lait ou yaourt), d’un fruit (pomme, banane, abricot, melon, orange, pamplemousse, kiwi) à consommer sur un estomac vide donc ce sera le premier à être manger et d’une boisson (café, thé ou jus de fruit naturel). On peut ajouter des tartines de pain de blé ou pain complet ou un croissant. Ces produits contiennent des aliments nutritifs offrant divers bienfaits pour le maintien d’une bonne santé et se retrouve riches en vitamines, minéraux et fibres. En Haïti, avoir une alimentation équilibrée devient un luxe car elle se retrouve liée à la situation économique et sociale des personnes. Ainsi il faudrait que nous évitions le spaghetti, du riz et du pois ou autre petit déjeuner lourd qui pourrait nuire à notre organisme a la longue.
Si nous arrivons à nous inculquer une meilleure façon de commencer notre journée en prenant un petit déjeuner équilibré et sain nous serions surpris des changements que ce mode de vie pourra entrainer dans notre organisme car l’effort de manger de manière saine ne vous conduira pas à la faillite.

La Santé au Rythme

 
 

Comments

comments



Agence Presse en Ligne