Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Le vagin, quelques points importants

Le vagin est un organe qui s’ouvre au niveau de la vulve et des petites lèvres ; c’est par la vulve qu’entre le pénis lors des rapports sexuels. Le vagin est d’une longueur moyenne de près de 8 cm (7 à 12 cm) entre l’orifice d’entrée et le fond du vagin. Plus étroit vers la vulve, le vagin s’élargit en se rapprochant du fond.

Par rapport à cette information sur la longueur moyenne du vagin, vous pouvez voir par rapport à la longueur de votre pénis si vous touchez toujours le fond du vagin. Cela permet de bien comprendre que la satisfaction de la femme ne réside pas seulement sur la longueur du pénis mais si vous devriez penser à quelque chose, ce serait mieux de penser à l’épaisseur.
La cavité vaginale est naturellement fermée, s’écartant pour laisser passer le sexe de l’homme ou autre objet. L’intérieur du vagin est tapissé d’une muqueuse qui comporte de nombreux plis. Riche en vaisseaux sanguins, artères et veines, le vagin comprend cependant peu de terminaisons nerveuses et est donc peu sensible, hormis près de la vulve.

A l’intérieur du vagin, les parois sont recouvertes d’un liquide dont la composition peut changer au cours du cycle menstruel de la femme. Dans ce liquide, on trouve des bactéries (lactobacilles) qui ont un rôle protecteur. Cette population bactérienne est appelée flore, elle permet de garder un pH acide à l’intérieur du vagin. Cette caractéristique empêche le développement de maladies comme les mycoses.

Lors du rapport sexuel, le vagin se rempli de sang sous l’effet de l’excitation. Le col de l’utérus produit de la glaire cervicale, qui est favorable aux spermatozoïdes. Parallèlement, le vagin produit lui aussi des sécrétions qui favorisent la lubrification. Il s’allonge et le fond du vagin se dilate. Au moment de l’orgasme, les muscles qui entourent la vulve se contractent de manière saccadée. Ces contractions se retrouvent également très intensément au niveau de l’utérus, un mécanisme qui va faciliter le passage des spermatozoïdes.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne