Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

Santé: Les causes de crampe musculaire

Avant de parler des différentes causes de crampe, il faut passer en revue les facteurs de risques. Cela vous permettra de mieux comprendre comment éviter les causes de crampe musculaire.

Les Facteurs de Risque

â–ª Une hydratation insuffisante,
â–ª une mauvaise préparation à l’effort,
â–ª un effort excessif,
â–ª le froid ou l’abus de café, d’alcool et de tabac
Les crampes sont susceptibles d’apparaître plus fréquemment chez les femmes enceintes, les sportifs ou les personnes âgées.

On distingue plusieurs types de crampes :

▪ elles peuvent être liées à un effort sportif,
â–ª d’origine métabolique ou encore,
▪ résulter de différentes pathologies.
â–ª crampes d’origine sportive généralement liées à un effort intense, et surviennent en particulier si la préparation physique et l’échauffement musculaire ont été négligés.
▪ une sudation excessive ou un effort musculaire excessivement intense impliquant une contraction soutenue et prolongée.
Les crampes d’origine métabolique : se déclarent le plus souvent lors de phénomènes de déshydratation, de dyskaliémie (carence en potassium) ou insuffisance en vitamines B1, B5 ou B6 et défaut de circulation sanguine dans le muscle (par exemple le froid).

Les crampes d’origine pathologiques : les troubles artériels circulatoires dans les membres inférieurs (claudication intermittente), le diabète, la sclérose en plaques, la poliomyélite ou encore la maladie de Parkinson.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne