Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Les Pets Vaginaux!

La terminologie « Pet Vaginal » est utilisé pour mieux faire comprendre notre motif de discussions mais de le vrai terme, d’origine latin est « Flatus Vaginalis » ou en langue français, « Flatulence Vaginale ».

Pourquoi cela arrive-t-il ?

Il faut être clair là-dessus, si de l’air rentre dans un endroit clos, cet air devra sortir et si l’orifice est une peu fermé par les va et vient, alors cela va produire du bruit d’où la terminologie de « Pet Vaginal ». Pa besoin d’être gêné par rapport à ce phénomène normal même quand il pourrait évoquer une possible évacuation anale. Le « Pet Vaginal » est inodore et n’enlève rien du plaisir actuel puisque cela peut arriver à toutes les femmes.

Comment l’air arrive-t-il a pénétré ?

Au moment de l’excitation sexuelle, la cavité vaginale se dilate et ceci permet à l’air de pénétrer et pour toute raison pouvant entrainer la contraction de la paroi vaginale, cet air va être expulsé.

Il y a-t-il des femmes qui font plus de « Pets Vaginaux » que d’autres ?

Toute femme avec un vagin hypotonique est à risque d’avoir des « Pets Vaginaux » pendant les rapports sexuels :

▪ La plupart sont des jeunes femmes qui ont accouché par voie basse, surtout celles «qui ont eu un gros bébé et un accouchement long et difficile».
▪ Les grandes sportives (certains sports) risquent d’avoir un périnée peu musclé : la course à pied, de la gymnastique tonique ou même des abdos, car les impacts et pressions abdominales vont abîmer le muscle du périnée et le rendre moins performant.
▪ Les femmes constipées de manière chronique: les efforts de poussées abdominales répétés sur leur plancher pelvie, pour aller à la selle vont fragiliser leur périnée.
En résumé, les « Pets Vaginaux » ou « Flatus Vaginalis » n’est pas un problème médical. Vous pouvez faire des exercices pouvant renforcer votre périnée et messieurs profitez du plaisir !

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne