Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Santé: Pourquoi est-il important de dormir?

Tout comme certaines fonctions comme la respiration et le clignotement, le sommeil est une activité pris comme un acquis et fait partie d’une routine quotidienne. C’est pendant le sommeil que notre corps fait une révision majeure et se recharge.

«En général, le sommeil est essentiel à la survie», a déclaré Michael Smith, Ph.D., directeur du programme comportemental de la médecine du sommeil de l’Université Johns Hopkins. “Presque tous les êtres vivants ont une certaine forme de repos, et presque tous les processus corporels bénéficient du sommeil”.

Fait intéressant, les scientifiques ne savent toujours pas exactement pourquoi les humains se sont adaptés pour dormir. Il existe des théories, comme les premières recherches qui montrent que le sommeil pourrait être la façon dont le corps éradique une accumulation de déchets du cerveau. Lorsque vous frappez le sac, l’espace entre les cellules du cerveau est inondé de liquide céphalo-rachidien. Cela semble “nettoyer” le cerveau, “balayer les détritus du jour”, explique Smith. Il existe également des recherches qui relient la perte de sommeil et les troubles du sommeil à une myriade de problèmes de santé, qui offrent des indices quant à la raison pour laquelle cette activité de base est si essentielle. Le lien vers une maladie cardiaque suggère que le sommeil peut avoir évolué comme moyen de soulager le stress vasculaire. Le lien vers la dépression indique que le sommeil peut être une façon de faire face à des situations émotionnellement émotionnelles.

La recherche reliant le manque de sommeil à la baisse de performance à travers le tableau est étonnante. «Le sommeil optimise la façon dont votre cerveau fonctionne», dit Smith. “Il existe des études qui montrent que le sommeil aide à réguler les émotions et l’humeur. Le sommeil est également essentiel pour l’attention, la concentration et la fonction exécutive, ce qui nous aide à faire de bons jugements, à rester flexible et créatif “.Sur le plan physique, le sommeil est impliqué dans presque tous les processus physiologiques, dit Smith. «Le sommeil réglemente la façon dont le corps contrôle la douleur. Le manque de sommeil est stressant, entraînant une pression artérielle et un rythme cardiaque plus élevés et peut également altérer le métabolisme, entraînant des pics de glycémie qui peuvent causer une résistance à l’insuline. Il y a même des recherches pour montrer à ceux qui ne dorment pas assez de développer le rhume à des taux beaucoup plus élevés. ”

Le sommeil est l’une des fonctions essentielles les plus mystérieuses et les plus importantes et nous en avons besoin. “Même la privation de sommeil partielle peut nuire à des choses comme la cognition, la mémoire et le fonctionnement global”, dit Smith. “Vous pouvez vous habituer et penser que vous allez bien, mais vous n’êtes pas vraiment performant à votre meilleur”.

Dormez-vous assez ?

Tout le monde pourrait autoévaluer ses habitudes de sommeil personnelles car beaucoup de gens souffrent d’insomnie ou de «syndrome de sommeil insuffisant».
• Déterminer la quantité d’heure de sommeil qu’il vous faut
• Le faire préférablement sur une semaine de vacance
• Changer certaines habitudes alimentaires (limiter la consommation de caféine)

Un maintien d’équilibre est optimal surtout en ce qui concerne le sommeil. Evitez de consommer des somnifères si vous faites face à un problème de sommeil. Il faut veiller à avoir une bonne hygiène du sommeil et de prendre des médicaments que si et seulement si c’est indispensable après avoir consulté un médecin.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne