Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

Santé: Que faire pour prévenir les maladies cardiovasculaires ?

Les résultats de ces études bousculent nos croyances face aux effets des gras saturés sur notre santé cardiovasculaire. Ils nous démontrent une fois de plus qu’on ne devrait jamais mettre tous nos œufs dans le même panier en misant sur un élément nutritif en particulier pour diminuer nos risques de maladies. Bien que diminuer les gras saturés de notre alimentation semble peu efficace pour la prévention des maladies cardiovasculaires, plusieurs recommandations nutritionnelles demeurent valables en ce sens :
▪ Consommez le moins de gras trans (les gras trans font augmenter les taux sanguins de LDL (« mauvais cholestérol ») tout en abaissant les taux de HDL (« bon cholestérol »).) possible.
▪ Assurez-vous de consommer des acides gras oméga-3 (On leur attribue notamment des bienfaits pour la santé du cœur, mais aussi celle du cerveau) en mangeant du poisson régulièrement.
▪ Diminuez votre consommation de sucres ajoutés. Dans le but de diminuer les gras saturés dans les produits transformés, les fabricants ajoutent fréquemment plus de sucre. Le fructose joue un rôle crucial dans le développement de l’obésité.
▪ Modifiez vos habitudes de vie qui nuisent à votre santé. Arrêter la cigarette ou pratiquer de l’exercice physique quotidiennement procure des bienfaits qui améliorent la santé cardiovasculaire.
 
La Santé au Rythme

 
 

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne