Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

SPORT/LEAGUE DES CHAMPIONS : Le PSG s’offre une place en huitième de finale. Liverpool élimine Naples, Tottenham se qualifie grâce à Lucas Moura

Le PSG s’est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en l’emportant aisément sur le terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1) au terme de la 6e journée de la phase de poules.
Ont respectivement inscrit les buts ; Edinson Cavani (10e), Neymar (40e), Marquinhos (74e) et Kylian Mbappé (92e). Avec onze points, la formation parisienne termine à la première place du groupe C. Naples chute face à une équipe de Liverpool assoiffée de victoire (1-0). C’est grâce à la réalisation de l’égyptien Mohamed Salah que le club de Jurgen Klopp arrive en deuxième position dans cette poule.
Au Camp Nou, le FC Barcelone a été tenu en échec par Tottenham (1-1). Après le bijou d’Ousmane Dembélé à la 7e minute, le club londonien est revenu au score à la 85e grâce Lucas Moura. Les Catalans finissent en tête du groupe B avec quatorze points. Les Spurs se qualifient puisque l’Inter Milan s’est montré incapable de battre le PSV Eindhoven (1-1), malgré un but de Mauro Icardi (73e). Les Nerazzurri disputeront les seizièmes de finale de la C3.
Éliminé de toutes les compétitions européennes, Borussia Dortmund étrille Monaco à Louis-II 0-2, sur un doublé de Raphaël Guerrero à la 15e et à la 88e. Avec treize points, le BVB arrache la première place du groupe A au jeu des confrontations directes avec l’Atletico Madrid, neutralisé avec Bruges (0-0). Les Colchoneros seront au rendez-vous des huitièmes.

Par François Gael MBALA

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne