Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: [email protected]

Une vingtaine d’auteurs invités pour la 3ème édition du festival Pawoli aux Gonaïves

«Sortir la littérature de la marginalité» est le thème retenu pour la 3ème édition du festival PAWOLI/La puissance du verbe. Ce festival de littérature contemporaine sera lancé dans la citée de Jacques Stephen Alexis, du 14 au 17 Mars 2019 sous la direction du Centre Pen des Gonaïves.

Le programme de cette édition sera constitué notamment des causeries, des conférences, de foire du livre, des récitals poétiques, d’atelier d’écriture journalistique et littéraire, des contes et des pièces théâtre.
L’invitée d’honneur de cette année est l’écrivain Emmelie Prophète, auteure du roman à succès, Le testament des solitudes.

Parmi les auteurs qui seront en signature se retrouvent Marie-Ange Claude, Marc Exavier, Jean Euphèle Milcé, Christ-Falin Oralus, Evains Wêche, Jessica Lee Nazaire, Inéma Jeudi, Darline Honoré, Sybille Claude, Clauvell Junior Louis Jean. Il y aura aussi une kyrielle de maison d’édition qui participeront au festival en vue de faire la promotion du livre. Parmi ces éditions, on peut mentionner l’édition de la rosée, édition Pulùcia et la maison d’édition d’honneur de l’activité, C3 éditions. Une organisation internationale, Observatoire Africain des Professionnels de l’Edition (OAPE), prendra part au festival à travers son représentant en Haïti.

Gonaïves est une ville qui n’est pas très reconnue pour des activités culturelles de cette envergure. C’est pour cela que les responsables du centre PEN des Gonaïves organise ce foire du livre en vue de briser la distance empêchant à de nombreux Artibonitiens d’assister et de savourer des moments de pur bonheur que procure la littérature haïtienne contemporaine.

Ricot Marc Sony

Comments

comments



Agence Presse en Ligne