Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

Haïti: À cause d’une Forte présence policière, les manifestants n’ont pas pu se rendre à Pèlerin 5

Ce vendredi 11 octobre, des dizaines de milliers de personnes ont foulé le sol dans les rues de la capitale pour manifester contre le pouvoir en place.

Leur objectif était de se rendre à la résidence privée de Jovenel Moïse, à Pèlerin 5 afin qu’il leur livre la lettre de démission, selon leur slogan.

Arrivé à Pétion-ville, notamment à la place Saint-Pierre les forces de l’ordre ont placé des ambuscades et ont fait usages abusives de gaz lacrymogènes.

Les protestataires se trouvaient dans l’impossiblité d’emprunter la voie qui conduit à Pèlerin ou se trouve la résidence privée du Chef de l’Etat.

En marge de cette grande journée de mobilisation plusieurs cas de blessés ont été recensés, et plusieurs arrestations ont été effectués par les forces de l’ordre à Pétion-ville.

À rappeler que parmi les personnalités qui ont participé à cette grande mobilisation on peut citer le sénateur Youry Latortue, senateur Nenel Cassy, Evalière Beauplan, Sorel Jacinthe, Marie Denise Claude et aussi certains artistes et comédiens comme Izolan, Matyas.

Par Daphney Blanc et Kerline Jean-Paul

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne