Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

Haïti: Des artistes et le peuple chantent à l’unisson: “Lage Pye’w”

Dans une marche de marathon et pacifique, dans les rues de la capitale ce dimanche 13 Octobre, des artistes de divers tendances musicales et le peuple Haïtien exigent le départ du Président Jovenel Moïse au pouvoir.

Des milliers de citoyens ont répondu à l’appel des artistes ce dimanche 13 octobre pour une marche pacifique en vue de réclamer une nouvelle fois la démission de Jovenel Moïse à la tête du pays.

Ces manifestants composés de toutes les couches de la société, jeunes, enfants et adultes ont parcouru les rues de la capitale munis des pancartes écrivant des slogans à l’encontre du président de la république.

Cette marée humaine a investi le macadam pour crier encore une fois leur ras-le-bol face au président de la république ne voulant pas entendre la raison.

Ces citoyens qui protestent depuis plus d’un mois contre le pouvoir en place, ce dernier qui reste passif face aux différents problèmes dont fait face le pays à l’instar de l’insécurité, la vie chère, la rareté du carburant, la corruption pour ne ce citer que ceux-là.

Ils comptent maintenir ce mouvement de protestation jusqu’à ce que le président entend la raison en remettant sur table sa lettre de démission.

Lage pye w, a scandé cette marée humaine qui accompagnait des artistes dans les révendications contre le pouvoir.

Après les petrochallengers, la société civile, les différentes parties politiques, c’est le tour des artistes de demander au president qu’il laisse le pouvoir.

Photo: Maghaiti
Daphney Blanc et Kerline Jean-Paul

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne