Pour infos: Tel: (+509) 33 75 4646/ 44 41 8181 / 4210-8181 | Email: labrevehaiti@gmail.com

Iran: l’armée reconnaît avoir abattu le Boeing ukrainien par erreur

L’état-major des forces armées iraniennes a reconnu ce samedi 11 janvier qu’une « erreur humaine » était à l’origine de la catastrophe du Boeing 737-800 d’Ukraine International Airlines qui a coûté la vie à 176 personnes.

L’avion d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi en Iran avait survolé une zone située à proximité d’un site militaire sensible appartenant aux Gardiens de la révolution et a été abattu de manière accidentelle à cause d’une erreur humaine, a déclaré ce samedi l’armée iranienne.

L’appareil s’est écrasé avec 176 personnes à son bord quelques minutes après son décollage de l’aéroport international de Téhéran. Il n’y a eu aucun survivant.

Téhéran avait jusqu’à alors nié que le Boeing 737-800 de la compagnie ukrainienne avait été frappé par un missile iranien, comme l’affirmaient le Canada et les États-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision publique, l’armée iranienne précise que les fautifs seront traduits devant un tribunal militaire et présente ses condoléances aux familles des victimes, qui sont pour la plupart des Iraniens et des Canadiens d’origine iranienne.

Source RFI

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne