Pour infos: Tel: +509 33 75 4646/ +509 44 41 8181 | Email: nouvel@labreve.info

Santé: Les Hémorroides et Préventions

Entre 20 et 50 ans, environ la moitié de la population est touchée par les hémorroïdes. Les hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes, sont causées par la dilatation et l’inflammation de veines dans le rectum et sur l’anus. La principale différence entre ces deux types est la douleur: pas de douleur pour les hémorroïdes internes. Un autre signe d’hémorroïdes internes est la présence de selles liquides, et l’impression de ne pas avoir « fini». Les hémorroïdes externes font horriblement mal pouvant causer une impotence fonctionnelle et peuvent dégénérer en thrombose (caillot sanguin (ou thrombus) qui se forme dans une veine ou dans une artère).

L’origine des hémorroïdes est une pression trop forte dans des veines fragilisées. Cette pression est provoquée par les problèmes de digestion, causés par une nourriture pauvre en fibre, la sédentarité et l’obésité. Elle est fréquente également chez les femmes enceintes mais les hémorroïdes disparaissent après l’accouchement.

Si vous avez des saignements liés aux hémorroïdes, consultez un médecin. En effet, ces saignements peuvent avoir d’autres causes plus graves (cancer colorectal).

A noter que la vitamine D est un des meilleurs moyens de diminuer votre risque de cancer du côlon.

Prévenir les hémorroïdes

â–ª Manger une nourriture riche en fibres.
▪ Pour tonifier vos veines, mangez des flavonoïdes qui sont les substances qui colorent les fruits. Retrouvés en grande quantité dans les oranges fraîches et le vin rouge (à consommer avec modération)
â–ª Buvez de l’eau riche en minéraux et soyez bien hydraté.
▪ Consommez des probiotiques de haute qualité : une bonne flore intestinale permet une bonne digestion et une santé optimale.
▪ Gérer votre niveau de stress : une vie plus détendue, des émotions mieux maîtrisées contribueront de façon peut-être décisive à éliminer les problèmes gastro-intestinaux, et par voie de conséquence les hémorroïdes.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne