Pour infos: Tel: (+509) 33 75 4646/ 44 41 8181 / 4210-8181 | Email: labrevehaiti@gmail.com

Santé : L’hypertrophie bénigne de la prostate, c’est quoi ?

La prostate, petite glande qui fait partie du système reproducteur de l’homme, est située devant le rectum (partie du tube digestif, où se collecte les selles), sous la vessie, et entoure l’urêtre (canal qui permet à l’urine de s’écouler). La fonction principale de la prostate est de produire une partie du liquide séminal, fluide qui compose le sperme.

L’hypertrophie bénigne de la prostate se caractérise par une augmentation de la taille de la prostate. Dès qu’elle devient volumineuse, la prostate comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui engendre un besoin fréquent d’uriner et divers problèmes de miction, selon le cas (débit plus faible et intermittent, douleurs, infections etc.).

Presque tous les hommes sont sujets à l’hypertrophie bénigne de la prostate, en vieillissant. En effet, plus de 50 % des hommes âgés de 60 ans en sont atteints, et 90 % de ceux de plus de 80 ans. Cependant, environ 1 homme atteint sur 2 est incommodé par des symptômes urinaires.

Cette affection n’est pas d’origine cancéreuse. Elle n’augmente pas le risque de cancer de la prostate, mais n’empêche pas non plus son développement.

La Santé au Rythme

Comments

comments



Agence de Presse en Ligne